Pronostic Lens / Marseille le 12/11/23 : cotes et analyse

Pronostic : Moins de 2.5 buts à 1.87 chez Betclic

Jusqu’à 100€ de paris offerts

La meilleure appli mobile, idéale pour débutant
Cotes élevées sur les paris secondaires, du type plus ou moins
Très nombreux sports et matchs diffusés en streaming
Si votre 1er pari est perdant, Betclic vous le rembourse jusqu’à 100€, en freebets

RC Lens

La défaite contre le PSV Eindhoven (1-0) en Ligue des Champions a montré une fois de plus que les Nordistes ont des soucis sur le plan offensif. Ainsi après les nuls 0-0 contre Lorient et Le Havre, ils en sont à 3 matchs sans marquer de buts dans les 5 derniers. Une statistique assez significative de ce manque de créativité en attaque. D’ailleurs, Wahi déçoit un peu, fournissant moins d’efforts que ses partenaires et étant assez peu trouvé. L’enchainement des ces mauvaises prestations lensoises dans ce secteur de jeu n’est pas bon pour la confiance. Thomasson étant lui-même moins en vue ces derniers temps.

D’autant plus que sa défense a repris du poil de la bête, après une début de saison catastrophique. En effet, Lens n’a encaissé que 4 buts au cours des 8 derniers matchs, retrouvant ainsi sa solidité qui avait fait sa force la saison passée. Frankowski, très sollicité dernièrement pourrait laisser sa place à Aguilar, apte malgré sa fracture du nez, sans que cela n’affecte le niveau défensif de l’équipe. Fulgini, malade cette semaine est incertain et devrait être remplaçant.

Olympique de Marseille

La victoire jeudi, contre L’AEK (0-2) est une belle performance des Phocéens, d’autant plus qu’elle permet de faire un grand pas vers une qualification en Ligue Europa. Si l’OM n’a que 13 points au compteur, il n’en reste pas moins que l’arrivée de Gattuso semble porter ses fruits avec 3V,1N,1D au cours des 5 derniers matchs. Et même la défaite contre Nice (1-0) ne s’est pas jouée à grand chose. Clairement, cette équipe progresse et semble plus homogène ; en particulier en milieu de terrain.

Le secteur offensif reste le maillon faible du jeu olympien : Vitinha a du talent mais il doit améliorer son efficacité devant le but, Sarr est prometteur mais il doit s’affirmer, quant à Aubameyang, il est blessé. Sur le plan défensif, la discipline imposée par Gattuso paye : seulement 2 buts encaissés en 5 matchs. Balerdi en défenseur central a très bien dépanné, et le retour de Gigot ne peut être que positif.

Les compos probables

Lens : Samba; Gradit, Danso, Medina; Aguilar, Abdul Samed, Mendy, Machado; Sotoca, Wahi, Thomasson

Marseille : Lopez; Clauss, Gigot, Mbemba, Renan Lodi; Veretout, Kondogbia; Sarr, Ndiaye, Harit; Vitinha

Le pronostic de la rédaction

Certes, il y a du mieux à l’OM, mais cette équipe n’est pas encore rayonnante. Quant à Lens, les joueurs semblent un peu en manque de confiance. Ainsi, les 2 entraineurs devraient donner la priorité au jeu défensif, insistant surtout sur les replacements et la discipline. Cela nous laisse penser que ce match sera assez serré et peu ouvert à l’attaque.

Pronostic : moins de 2.5 buts à 1.87 chez Betclic

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo