Pronostic Pays de Galles / Argentine Rugby CDM 14/10/2023

Ce premier quart de finale de la Coupe du Monde disputé au stade Vélodrome de Marseille, voit le Pays de Galles, tandis que l’Argentine demeure une jeune nation du rugby.

Pronostic : Victoire du Pays de Galles à 1.53 chez Partouche Sport
Au top sur le tennis au niveau des cotes et de la diversité des paris
Appli mobile claire, rapide et facile à utiliser
Nombreux challenges avec des freebets à gagner
Si votre 1er pari est perdant, Partouche Sport vous le rembourse jusqu’à 100€ en freebets

Le Pays de Galles monte en puissance

Le Pays de Galles s’est imposé difficilement contre Fidji (32-26), mais il faut dire qu’il sortait d’un tournoi des VI Nations assez mauvais, et finalement cette victoire acquise dans la douleur les a sûrement remobilisé. Le Portugal (28-8) en a fait les frais, tout comme l’équipe d’Australie (40-6), pourtant une grande nation du rugby. Il faut dire que les Gallois ont été impériaux contre les Wallabies, jouant avec intelligence, mettant beaucoup d’impact physique dans la mêlée et dans les avants. Au final, on a senti qu’ils ont pris un ascendant psychologique très fort sur leurs opposants.

Pour le dernier match contre la Géorgie (43-19), le sélectionneur Gatland s’est même permis de laisser au repos la plupart de ses titulaires. Qualifié sans encombres à la première place de son groupe, le Pays de Galles monte en puissance. Ainsi, Biggar à l’ouverture peut faire son retour, tandis que Faletau blessé sera remplacé par Wainwright, enfin le capitaine Morgan et le talonneur Elias seront alignés contre l’Argentine, pour une compo « qui a de la gueule » comme on dit trivialement.

L’ Argentine : une nation jeune du rugby

L’Argentine a montré qu’elle manquait encore de métier dans le rugby face à l’Angleterre, défaite 27 à 10. Sans être largement dominés, les Pumas se sont faits avoir à l’expérience. Ils mettent du cœur dans leur jeu, mais commettent encore beaucoup de fautes. Sur la suite de la compétition, l’ Argentine a montré un meilleure visage s’imposant par 3 fois, notamment contre le Japon ( 27-39). Toutefois ces adversaires sont loin d’avoir le niveau du Pays de Galles, et ne sont en rien comparables.

A ce niveau de la compétition, les Argentins ont peu de références : c’est seulement la deuxième fois qu’ils sortent des phases de poules. De plus, Matera le troisième ligne emblématique des Pumas est blessé, et cela est très pénalisant. De plus, hormis Cubelli qui remplace Bertranou à la mêlée, on va retrouver le même quinze de départ qui a disputé tous les matchs de cette Coupe du Monde. Physiquement, cela peut jouer en fin de match.

Les compos selon RugbyWorldCup

Argentine :

1 Thomas Gallo
2 Julian Montoya (cap.)
3 Francisco Gómez Kodela
4 Guido Petti Pagadizabal
5 Tomas Lavanini
6 Juan Martin Gonzalez
7 Marcos Kremer
8 Facundo Isa
9 Tomas Cubelli
10 Santiago Carreras
11 Mateo Carreras
12 Santiago Chocobares
13 Lucio Cinti
14 Emiliano Boffelli
15 Juan Cruz Mallia

Remplaçants

16 Agustín Creevy
17 Joel Sclavi
18 Eduardo Bello
19 Matias Alemanno
20 Rodrigo Bruni
21 Lautaro Bazan Velez
22 Nicolas Sanchez
23 Matías Moroni

Pays de Galles

1 Gareth Thomas
2 Ryan Elias
3 Tomas Francis
4 Will Rowlands
5 Adam Beard
6 Jac Morgan (c)
7 Tommy Reffell
8 Aaron Wainwright
9 Gareth Davies
10 Dan Biggar
11 Josh Adams
12 Nick Tompkins
13 George North
14 Louis Rees-Zammit
15 Liam Williams

Remplaçants

16 Dewi Lake
17 Corey Domachowski
18 Dillon Lewis
19 Dafydd Jenkins
20 Christ Tshiunza
21 Tomos Williams
22 Sam Costelow
23 Rio Dyer

Le prono de la rédaction

Le Pays de Galles déjà demi-finaliste de la Coupe du Monde en 1987, nous semble nettement mieux armé que l’Argentine, pour franchir ce quart de finale. Physiquement, il y a plus de fraîcheur pour les Gallois, et techniquement ils commettent beaucoup moins de fautes. Les Pumas, ont fait un beau parcours, mais vu leur inexpérience du haut niveau mondial et l’absence de Matera, nous pensons qu’ils finiront par plier en fin de match.

Pronostic : Victoire du Pays de Galles à 1.53 chez Partouche Sport . Si votre 1er pari est perdant, Partouche Sport vous le rembourse jusqu’à 100€.

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo