Pronostic Nantes/Nice le 2/12/2023 – Ligue 1

Pronostic : Moins de 2.5 buts à 1.55 chez PMU
Bookmaker le plus complet avec des paris sportifs du poker et du turf
Bonus ultra-simple, idéal pour tenter une grosse cote
Service client au top : courtois et facilement joignable
PMU rembourse en CASH votre 1er pari s’il est perdant, dans la limite de 100€

FC Nantes : nouvel entraîneur, nouveau souffle ?

Kita a encore changé d’entraîneur, puisque désormais c’est Gourvennec qui officie à ce poste. Le lunatique président du FC Nantes a la fâcheuse manie de changer très souvent de coach. Il faut dire aussi qu’avec 3 défaites et un match nul sur les 4 derniers matchs, les résultats nantais ne faisaient pas rêver. Le point positif du nul 0-0 contre Le Havre est que la défense a vraiment tenue le coup puisque Lafont n’a même pas eu un seul arrêt à effectuer. Cela montre que les Canaris sont capables d’une bonne cohésion défensive quand ils le veulent.

Offensivement, Nantes est trop dépendant des performances de Simon, un bon attaquant capable d’exploits, mais qui n’est pas régulier, et passe souvent au travers de ses matchs. De plus, l’absence de Centonze, finalement dans le groupe mais qui ne sera que remplaçant, pèse également dans le manque d’animation offensive. Merlin est blessé et sera suppléé par Duverne.

OGC Nice : efficacité avant tout

Les Aiglons, classés 2ème de Ligue 1, à seulement 1 point du PSG, ont vraiment un jeu atypique, se basant essentiellement sur l’efficacité. Peu d’occasions de buts créées, mais une défense de fer emmené par le gardien Bulka, vraiment excellent et qui arrête tout. Ainsi, il reste sur 8 cleans sheets d’affilée, son dernier but encaissé remontant au mois de septembre et la victoire contre le PSG (2-3). Offensivement, Nice arrive à marquer sur des demi-occasions, Moffi étant le spécialiste de cet exercice, et meilleur buteur avec 4 unités. Laborde parait discret sur le terrain, mais en réalité c’est un poison pour les défenses adverses avec ses appels et contre-appels.

Clairement le jeu niçois est vraiment performant, et surtout très régulier. Il n’y a chez eux, quasiment jamais de baisse de concentration ou d’erreurs individuelles. De plus, l’effectif est très stable, car il n’ y a très peu de blessés de matchs en matchs, hormis Todibo. Bref, un très, très solide client pour des Canaris en panne d’inspiration.

Les compos probables :

Nantes : Lafont; Pierre-Gabriel, Comert, Castelletto, Duverne; Chirivella, Moutoussamy; Adson, Sissoko, Simon; Mohamed

Nice : Bulka; Lotomba, Rosario, Dante, Bard; Sanson, Thuram, Perraud; Laborde, Moffi, Claude-Maurice

Le pronostic de la rédaction

Gourvennec va inaugurer son nouveau poste en affrontant un adversaire très coriace et dangereux. Il devrait donc insister sur le travail défensif que les Nantais sont capables de bien faire, car il sait qu’une sanction peut très vite arriver contre Nice. Comme les Aiglons ne se livrent qu’avec parcimonie, nous voyons un match d’attente, avec peu de buts inscrits.

Prédiction : Moins de 2.5 buts à 1.55 chez PMU

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo