Pronostic Irlande / Nouvelle-Zélande CDM rugby 14/10/2023

Pronostic : Victoire de l’Irlande à 1.73 chez ZEbet
Bonus au top : facilement encaissable
Nombreuses options : live, combinés, système
Appli mobile très fonctionnelle
Zebet vous offre des crédits de jeu pour un montant équivalent à celui de votre 1er pari, dans la limite de 100€

L’irlande : une équipe vraiment solide

l’Irlande est numéro 1 au classement World Rugby depuis 4 ans, c’est dire la qualité et le fond de jeu de cette nation. Et pourtant lors de la dernière Coupe du Monde, les Irlandais ont été éliminés en quart de finale par ces même Blacks. Mais il faut dire que le XV de trèfle qui a gagné tous ces matchs depuis plus d’un an, fait preuve d’une grande régularité, et surtout d’une grande stabilité. Ils ont gagné leurs 4 matchs de poule et ont même battu les Bleus 32-19 lors du dernier tournoi des VI Nations. Ainsi, 12 joueurs ayant participé à la CDM 2019 sont encore dans le groupe.

Le management du groupe est ultra-professionnel : rien n’est laissé au hasard, il y a même un préparateur mental. Lors de la phase de la Poule, les Irlandais ont impressionnés. La seule faiblesse qu’on a pu déceler fut contre l’Afrique du Sud (13-8) au niveau de la touche. Mais le remplacement de Kelleher par Keenan a porté ses fruits contre l’Ecosse ( 36-14), il restera donc titulaire. Vraiment peu de lacunes dans cette équipe : Doris a déjà récupéré 4 ballons et fait 48 plaquages, ce qui est impressionnant. De plus, on voit sur le terrain, un collectif très soudé. Le seul potentiel point faible de cette équipe pourrait être le mental, car elle n’a jamais passé les quarts de finale.

La Nouvelle-Zélande : quelques questions en suspens

Si les 3 derniers matchs ont donné lieu à un festival offensif , 73-0 contre l’Uruguay, 96-17 contre l’Italie et 71-3 contre la Namibie, les All Blacks ont tout de même subi une cuisante défaite contre la France (27-13) en match d’ouverture. Cette seconde mi-temps catastrophique contre la France, interroge sur la robustesse mentale des Kiwis lorsqu’ils sont opposés à un adversaire dominant. En revanche, la Nouvelle-Zélande a un palmarès et une expérience du haut niveau impressionnants.

La compo annoncée par le sélectionneur Foster a surpris. Telea, pourtant auteur de l’essai contre la France a dû être écarté pour cause de sortie non autorisée. A ce niveau de la compétition, c’est rarissime, et cela est peut-être révélateur de tensions au sein du groupe. En mêlée, Foster a choisi de se priver de Laualala et d’Ofa Tu’ungafasi pourtant très expérimentés. Ce choix interroge quand on connaît la solidité du pack irlandais. De Groot retrouve aussi une place de titulaire, après sa suspension de 2 matchs. Toutefois, cette compo ne nous semble pas forcément optimale.

Les compos selon RugbyWorldCup

Irlande :

1 Andrew Porter
2 Dan Sheehan
3 Tadhg Furlong
4 Tadhg Beirne
5 Iain Henderson
6 Peter O’Mahony
7 Josh van der Flier
8 Caelan Doris
9 Jamison Gibson-Park
10 Johnny Sexton (cap.)
11 James Lowe
12 Bundee Aki
13 Garry Ringrose
14 Mack Hansen
15 Hugo Keenan 

Remplaçants

16 Ronan Kelleher
17 Dave Kilcoyne
18 Finlay Bealham
19 Joe McCarthy
20 Jack Conan
21 Conor Murray
22 Jack Crowley
23 Jimmy O’Brien

Nouvelle-Zélande :

1 Ethan de Groot
2 Codie Taylor
3 Tyrel Lomax
4 Brodie Retallick
5 Scott Barrett
6 Shannon Frizell
7 Sam Cane (cap.)
8 Ardie Savea
9 Aaron Smith
10 Richie Mo’unga
11 Leicester Fainga’anuku
12 Jordie Barrett
13 Rieko Ioane
14 Will Jordan
15 Beauden Barrett

Remplaçants

16 Dane Coles
17 Tamaiti Williams
18 Fletcher Newell
19 Samuel Whitelock
20 Dalton Papali’i
21 Finlay Christie
22 Damian McKenzie
23 Anton Lienert-Brown

Le pronostic de la rédaction

Le XV de trèfle nous semble préparé à la perfection, dans un état de forme optimal et avec une sérénité impressionnante, tandis que les All Blacks laissent pointer quelques interrogations, quant à leur compo, à l’ambiance qui règne au sein du groupe, et à la défaite cuisante contre la France. Le tout combiné nous amène à penser que l’Irlande est l’équipe qui a le plus de chances de s’imposer.

Pronostic : Victoire de l’Irlande à 1.73 chez ZEbet .

Promos

Cotesports.fr RECOMMANDE

Un livre complet, idéal pour progresser dans les paris sportifs, que vous soyez un parieur débutant ou confirmé.
Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo