Pronostic Australie / Pays de Galles le 24/9/23

L’Australie, 3ème, est dos au mur dans ce groupe C où seule la victoire compte lors de cette 3ème journée. Une défaite face au leader, le Pays de Galles, serait synonyme d’élimination pour des Wallabies aux résultats très décevants depuis deux ans (18 défaites en 24 matches). 

Pronostic : Victoire du Pays de Galles à 1.97 chez Parions Sport
Toute l’expertise de FDJ pour les jeux d’argent : Loto, Euromillions….
Au top sur la NBA en termes de cotes et de paris
Excellent service client, facilement joignable
PSEL vous offre des crédits de jeu d’un montant égal à la mise de votre 1er pari, dans la limite de 100€

L’Australie n’est que l’ombre d’elle même !

L’Australie, au passé glorieux, a été Championne du Monde en 1991 et en 1999 mais ça c’était avant ! Car les Wallabies enchainent les désillusions depuis deux ans, ne gagnant que 6 malheureuses victoires en 24 rencontres, toutes compétitions confondues. La dernière rencontre de préparation face à la France a montré les limites de cette sélection australienne qui avait pris l’eau de tous les côtés au Stade de France (41-17), encaissant 4 essais et n’en marquant que 2. 

L’entrée dans cette Coupe du Monde a été marquée par un succès peu convaincant face à la modeste sélection de Géorgie (35-15) le 9 septembre dernier qui a tout de même marqué 2 essais aux Wallabies. Les Australiens n’ont pas fait la différence en deuxième mi-temps, ne gagnant le deuxième acte que 14 à 12 !

Les Fidji ont crée la sensation de cette deuxième journée en dominant l’Australie sur le score de 22 à 15 au stade Geoffroy-Guichard de St Etienne alors que cette sélection du Pacifique n’avait jamais gagné les Wallabies dans le passé (5 défaites).

Le Pays de Galles, vainqueur du Tournoi des VI Nations en 2021 

Depuis sa victoire finale lors du Tournoi des VI Nations en 2021, le Pays de Galles n’a cessé d’être moins performant et a vu son sélectionneur Pivac quitter la sélection en décembre 2022. C’est Warren Gatland qui a fait son retour sur le banc du XV du Poireau avec un contrat le liant avec la sélection galloise jusqu’en 2027.

La méthode Gatland porte ses fruits et les résultats positifs sont revenus dans les rangs gallois. Les partenaires de Halfpenny ont fait le job lors des deux premières journées en décrochant à chaque fois le bonus offensif contre les Fidji (32-26) à l’issue d’une rencontre folle et spectaculaire (meilleur match de cette Coupe du Monde) puis contre le Portugal (28-8) le 16 septembre dernier. Une victoire devant l’Australie lors de cette troisième journée assurerait la qualification pour les ¼ de finale à cette sélection galloise.

Les compos probables :

Le sélectionneur gallois va reconduire son XV vainqueur des Fidji face à l’Australie :

Compo de départ : 

1. Gareth Thomas

2. Ryan Elias
3. Tomas Francis
4. Will Rowlands
5. Adam Beard
6. Aaron Wainwright
7. Jac Morgan (c)
8. Taulupe Faletau
9. Gareth Davies
10. Dan Biggar
11. Josh Adams
12. Nick Tompkins
13. George North
14. Louis Rees-Zammit
15. Liam Williams

Remplaçants :

16. Elliot Dee

17. Corey Domachowski
18. Henry Thomas
19. Dafydd Jenkins
20. Taine Basham
21. Tomos Williams
22. Gareth Anscombe
23. Rio Dyer

Le sélectionneur australien Eddie Jones va opérer à 3 changements à son XV de départ par rapport au dernier match: Rob Leota jouera en 3ème ligne, Ben Donaldson sera titulaire à l’ouverture et Andrew Kellaway jouera à l’arrière. Voir ici comment bien parier sur le rugby

Compo de départ :

1. Angus Bell
2. David Porecki (c)
3. James Slipper
4. Nick Frost
5. Richard Arnold
6. Robert Leota
7. Tom Hooper
8. Rob Valetini
9. Tate McDermott
10. Ben Donaldson
11. Marika Koroibete
12. Samu Kerevi
13. Jordan Petaia
14. Mark Nawaqanitawase
15. Andrew Kellaway

Remplaçants :

16. Matt Faessler

17. Blake Schoupp
18. Pone Fa’amausili
19. Matt Philip
20. Fraser McReight
21. Nic White
22. Carter Gordon
23. Suli Vunivalu

Analyse et prono de la rédaction :

Avec une victoire sur l’Australie, le Pays de Galles validerait sa qualification pour les ¼ de finale de cette Coupe du Monde mais surtout éliminerait les Wallabies dès le stade des poules (Fidji devrait faire un carton plein contre le Portugal et la Géorgie) ! Cela serait un gros morceau qui tomberait dans ce groupe C avant même la fin de cette phase de poules.

Pronostic : Victoire du Pays de Galles cotée en ligne à 1,97 chez Parions Sport

A noter : 15€ offerts sans dépôt chez Parions Sport jusqu’au 30/10 avec le code promo PARIONSXV

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo