Nombreuses options : live, combinés, système
Appli mobile très fonctionnelle
L’OM : une situation plus apaisée
Marseille a connu une période de turbulences il y a un mois, durant laquelle Longoria a menacé de démissionner, après une réunion houleuse avec les supporters. Mais depuis, la situation se normalise, Gattuso semble s’être installé en patron dans le vestiaire et le climat est plus serein. Sur le terrain, l’OM a battu l’ AEK jeudi (1-3), une victoire qu’il ne faut pas sous-estimer. Quant à la défaite contre Nice (1-0), elle est à relativiser, un match nul aurait été certainement logique, au vu des expected goals du match (0.71 contre 0.91).
Classé seulement 8ème avec 12 points en Ligue 1, toutefois sur le terrain, il nous semble que l’ OM mérite mieux. Certes le poste de gardien de but demeure problématique, Lopez n’est pas convaincant, de plus il est blessé et sera remplacé par Blanco. Mais l’attaquant Vitinha monte en puissance et devrait être titularisé à la place d’ Aubameyang. Enfin, depuis l’arrivée de Gattuso, l’équipe a gagné en cohésion collective et intensité dans le jeu. Balerdi est suspendu, tandis que Gigot devrait être ménagé.
Lyon : une situation alarmante
La défaite contre Clermont (1-2) à domicile, la lanterne rouge à ce moment-là, est un résultat catastrophique pour la lutte pour le maintien. Les cadres lyonnais ont faillis, comme bien souvent, Lovren et Tolisso en tête, tandis que Grosso gère le vestiaire de manière très brutale. Plus inquiétant encore, Textor, le financier du club, n’ a pas pris conscience du danger de la relégation, trop occupé à vouloir gagner de l’argent à tout prix. Idem pour Grosso qui préfère annuler des entraînements pour chercher la taupe qui parle à la presse.
Au lieu de se concentrer sur le terrain, le staff de l’OL préfère mener des guerres internes. La pire des méthodes pour redonner confiance aux joueurs. Tagliaflico est annoncé titulaire alors qu’il n’était pas sur la feuille de match contre Clermont, et Grosso modifie fortement à chaque match, sa compo d’équipe. Bref, il navigue à vue, et nous semble incapable de redresser la situation.
Les compos probables
Marseille : Blanco – Clauss, C. Mbemba, B. Meïté, Lodi – Veretout, Kondogbia, Rongier (cap.) – Harit, Vitinha, I. Ndiaye.
Lyon : A. Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Tolisso,
M. Diawara – Nuamah, Lacazette, Jeffinho
Analyse et prono de la rédaction
Même avec un match de plus dans les jambes, disputé jeudi, le niveau de jeu, la cohésion collective et le mental nous semblent clairement être en faveur de l’ OM. L’absence de prise de conscience du danger qui guette les Gones et sa situation interne désastreuse, nous rendent très pessimiste. Nous miserons donc sur une victoire de Marseille.
PRONOSTIC : Victoire de Marseille à 1.61 chez ZEbet
- 15€ offerts sans dépôt chez Parions Sport jusqu’au 30/10
- Si votre 1er pari est perdant, BarriereBet vous offre jusqu’à 100€ de freebets.
- Bonus sans dépôt en 2024 : les offres pour parier gratuitement
- Pronostic rugby du jour : astuces, conseils et prédictions
- Cotes de pari sportif : explications, calcul et stratégies de gains
- Comment parier en ligne avec Paypal en 2024 et sur quels sites ?
- Parions Sport ou PMU lequel choisir ? Comparatif détaillé en 9 points