Multibuts est un pari spécial de Parions Sport, disponible également chez ZEbet, portant sur le résultat de plusieurs matchs de football. On vous explique son fonctionnement.
Pari Multibuts Parions Sport : comment ça fonctionne ?
Dans l’intitulé du pari, vous allez trouver plusieurs matchs. Pour savoir si votre Multibuts est gagnant, il faudra prendre en compte le nombre de buts marqués par chaque équipe et faire le total. Puis il faudra comparer ce total à celui de votre ticket. Par exemple, en image ci-dessus, voici les résultats finaux des 3 matchs :
- Marseille 2-1 Brighton
- Fribourg 1-0 West Ham
- Atalanta 2-2 Sporting
En tout, ces 3 clubs ont inscrits 5 buts. Cela veut dire que le pari plus de 5.5 buts est perdant et à l’inverse, le pari moins de 5.5 buts est gagnant. C’est bien l’ensemble des 3 scores qui détermine le gain éventuel du pari.
Montant maximum offert : 100€
Valable même si le 1er pari est gagnant
1N2
Pour cette version, Parions Sport additionne toujours les scores de chaque équipe et détermine les résultats du Multibuts 1N2 selon :
- Victoire domicile si le total de buts des équipes à domicile est le plus élevé
- Match nul s’il y a égalité
- Victoire extérieur, si les équipes à l’extérieur ont marqué le plus de buts.
Dans notre exemple, cela donne 5-3. Il fallait donc jouer victoire domicile.
Multibuteurs ZEbet
Dans cette version, disponible aussi chez ZEbet, il s’agit de comptabiliser le nombre de buts inscrits par les joueurs cités dans l’intitulé, ici Vlahovic, Barcola et Mbappé. En clair :
- Vlahovic a marqué 1 but
- Barcola, 0 but
- Mbappé, 1 but
Au final, leur score score cumulé est de 2 buts, donc le pari plus de 1.5 buts est gagnant. Voir ici nos techniques de gains sur les paris buteurs.
Nombreuses options : live, combinés, système
Appli mobile très fonctionnelle
Comment placer un Multibuts chez FDJ ?
On peut prendre ce pari en point de vente FDJ, donc simplement en se rendant dans un bureau de tabac homologué par la Française Des Jeux, et en validant son coupon. Voir ici Parions Sport point de vente : comment ça fonctionne ?
On peut aussi le faire sur sa version internet de Parions Sport en ligne, tout comme chez ZEbet. Pour cela, il faut :
- Se connecter à son cote PSEL
- Dans l’onglet du menu déroulant, cliquer sur » FOOTBALL »
- Choisir « MULTIBUTS » et sélectionner la cote vous intéressant
- Entrer votre mise souhaitée
- Valider
A noter que vous profiterez également du bonus ZEbet de bienvenue de 100€, en ouvrant un compte sur ce site de paris en ligne.
Avantage du pari Multibuts
Le gros avantage de parier avec ce systèmes est qu’on est moins soumis des aléas de la chance et des résultats surprises. En effet, comme dit l’adage : « Sur un match, tout est possible « . En revanche, quand un pari porte sur 3, 5 voire 10 rencontres, le poids des surprises diminuent . Autrement dit, les statistiques ont plus de chances d’arriver réellement. Voir ici nos conseils pour analyser un match de foot.
Par conséquent, celui qui sait bien analyser les statiques et autres données chiffrées peut tirer son épingle du jeu avec ce pari. Moins d’aléas aboutit à un résultat plus facilement prévisible. Donc, idéal pour le parieur qui maitrise bien les chiffres et les analyses.
Pari Multifoot Winamax : une alternative à Multibuts
En Novembre 2024
, un opérateur à proposer un type de pari similaire à Multibuts est Winamax. Il l’appelle Multifoot. Toutefois, il y a de nombreuses différence entre les 2 systèmes.
Paris en live Multifoot
Winamax donne la possibilité de faire un Multifoot en direct, ce que n’autorise pas FDJ. Pour cela, les scores des rencontres sont affichées en temps réel, et bien entendu les cotes évoluent . Cette possibilité est très intéressante surtout lors des journées Multiplex où tous les matchs de championnat se jouent à la même heure.
En fonction des évolutions au classements, les clubs peuvent alors se trouver qualifier ou non en Coupe d’ Europe. Cela décuple alors leur motivation pour inscrire un but. On peut donc anticiper des pronostics football intéressants dans ces situations.
Streaming au top : nombreux matchs diffusés et mode Multiplex
Le meilleur bonus : plus gros montant, facile à débloquer
Plus de paris disponibles
Il y a aussi nettement plus de paris possibles en Multifoot Winamax qu’avec le Multibuts FDJ. En effet on peut miser par exemple, sur :
- Chance double : domicile ou nul, etc…
- Le nombre exact de buts inscrits
- Le match qui sera le plus prolifique
- Nombre de matchs nuls
- Résultat à la mi-temps
On voit donc que le catalogue de paris est bien plus diversifié avec Multifoot, ce qui permet de multiplier les stratégies de gains.
Questions fréquentes
Cela dépend des cotes boostées du jour. C’est Parions Sport qui détermine quelle cote est boostée ou non.
- Bonus sans dépôt en 2024 : les offres pour parier gratuitement
- Pronostic rugby du jour : astuces, conseils et prédictions
- Cotes de pari sportif : explications, calcul et stratégies de gains
- Comment parier en ligne avec Paypal en 2024 et sur quels sites ?
- Parions Sport ou PMU lequel choisir ? Comparatif détaillé en 9 points