Lens qui vient enfin de s’imposer contre Toulouse (2-1) effectue un déplacement délicat dans le chaudron de la Meinau, où Strasbourg demeure redoutable.
Strasbourg : une équipe boostée par son public
Le public strasbourgeois est un énorme soutien pour cette équipe qui joue pratiquement tout le temps dans un stade plein, avec des supporters fervents qui mettent une ambiance de feu. Cela ne se dément pas saison après saison. D’ailleurs, les Alsaciens ont battu Lyon (2-1) et Toulouse (2-0), avant de faire nul (2-2) contre Montpellier. Classé 6ème de Ligue 1, les hommes de Vieira font un début de saison.
Toutefois, la défense alsacienne reste peu hermétique avec déjà 8 buts encaissés. De plus, Sissoko est très incertain pour ce match et cette absence pénaliserait le milieu de terrain. Il y a également quelques doutes sur le présence de Deminguet. On peut donc s’attendre à voir une équipe dominée au milieu de terrain. D’autant plus que la victoire acquise contre Metz (0-1) l’ a été contre le cours du jeu : Strasbourg subissant des vagues régulières contre des Messins très maladroits.
Lens : trop fragile en défense
Les Nordistes ont retrouvé de leur superbe en battant logiquement Toulouse (2-1). Mais leur classement en Ligue 1 demeure médiocre : seulement 16ème. Ce qui est frappant depuis cette saison, c’est le manque de sérénité défensive avec déjà 12 buts encaissés. Samba est méconnaissable dans les buts, lui qui avait fait une très belle saison passée, de même que Danso et Gradit.
Wahi devrait être titularisé en compagnie de Fulgini et Sotoca, ce qui nous promet une belle attaque. Wahi est un joueur talentueux et a beaucoup de choses à prouver, lui qui n’ a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs.
Les compos probables d’après le journal LEQUIPE
Strasbourg en 4-3-3
Sels; Senaya, Nyamsi, Perrin, Delaine; Diarra, Doukoure, Deminguet; Gabriel, Emegha, Bakwa
Lens en 3-4-3
Samba; Gradit, Danso, Medina; Aguilar, Mendy, Diouf, Machado; Sotoca, Fulgini, Wahi
Analyse et pronostic
Les 2 équipes ont marqué et encaissé dans plus de 67% de leurs matchs comme on le voit dans statistiques du site Datafoot.fr. Clairement, elles ont des lacunes défensives, mais savent se créer des occasions de buts. Dans ces conditions, nous pensons que ces 2 clubs vont marquer.
Pronostic : les 2 équipes marquent à 1.70 chez Unibet
A noter, Partouche Sport rembourse votre 1er pari s’il est perdant jusqu’à 100€
Appli mobile claire, rapide et facile à utiliser
Nombreux challenges avec des freebets à gagner
- Bonus sans dépôt en 2024 : les offres pour parier gratuitement
- Pronostic rugby du jour : astuces, conseils et prédictions
- Cotes de pari sportif : explications, calcul et stratégies de gains
- Comment parier en ligne avec Paypal en 2024 et sur quels sites ?
- Parions Sport ou PMU lequel choisir ? Comparatif détaillé en 9 points