Pari en direct : guide détaillé, méthodes gagnantes et meilleurs sites

Parier en direct, une fois que le match a commencé, est possible sur presque tous les bookmakers. Voici notre guide complet du live-betting (pari en direct).

Pari foot en live

Nos 3 méthodes gagnantes pour le live

La Team Cotesports.fr parie en live depuis de nombreuses années, et voici 3 méthodes qui nous donnent de bons résultats en termes de gains sur le long terme.

Pari buteur en live

Il est souvent plus intéressant de prendre les paris buteurs en live dans les 20 premières minutes du match. Tout d’abord, vous saurez déjà si le joueur en question est titulaire ou non, en vous évitant le désagrément de parier sur un remplaçant. De plus, en visionnant les premières minutes du match, vous verrez s’il est affûté physiquement, et s’il est dans un bon jour.

Autre avantage d’attendre quelques minutes de jeu avant de miser sur votre pari buteur : sa cote va monter assez rapidement, une fois le coup d’envoi donné. Par exemple, Mbappé buteur contre Toulouse était coté à 1.60 avant le match. Au bout de 10 minutes de jeu sa cote était déjà montée à 1.75.

Football : le gros favori mené 0-1

Une méthode que nous apprécions particulièrement bien et qui nous réussit sur le long terme : parier sur la victoire du favori quand il est mené 0-1. On estime qu’un club est un gros favori lorsque sa cote victoire en pré-match est inférieure à 1.40. Lorsque vous trouvez un match où le favori est mené d’un but, vous trouverez très souvent des cotes supérieurs à 2.00.

Par exemple, le PSG contre Leipzig a une cote de 1.35 pré-match. A la 24ème minute, le PSG encaisse un but, sa cote remonte alors à 2.10. On a alors une belle opportunité de toucher des gains plus élevés qu’en pré-match. D’ailleurs le PSG s’est imposé 3-1, rendant le pari gagnant.

But dans le dernier quart d’heure

Il faut savoir qu’en moyenne au football, plus de 21% des buts sont inscrits dans le dernier quart d’heure de jeu, alors que théoriquement ce chiffre ne devrait être que de 16%, si la distribution était régulièrement ordonnée. Les défenses sont fatiguées en fin de match et finissent par céder. En sachant cela, notre technique consiste à repérer les matchs avec beaucoup d’occasions de buts et à parier après la 75ème minute, sur le plus de 1.5 buts (ou 2.5 selon le score). Vous aurez souvent des cotes de 1.70 -1.80. Voir ici comment bien analyser un match de foot.

Par exemple dans le match Barcelone / Real Madrid, à la 75ème minute, le score est de 1-1, mais le jeu est animé avec pas mal d’occasions de buts. A cet instant, la cote du plus de 2.5 buts est à 1.75, et c’est là que nous appliquons notre stratégie.

Guide pratique des paris en direct

Live guide pratique

Si les meilleurs bookmakers ANJ proposent du live-betting , tous n’ont pas la même qualité de service. Voici les 4 critères importants pour choisir un bon opérateur de paris en direct :

  • Diversité de la gamme de paris et de sports proposés
  • Présence ou non de streaming vidéo
  • Présence d’un module de statistiques de domination : tirs cadrés, corners,…
  • Niveau de cotation
  • Cash Out disponible (voir explications ici)

Les 5 meilleurs sites pour parier en live

Pros
Cons
 
Pros
Streaming gratuit : nombreux matchs diffusés en mode multiplex
Meilleures cotes du marché en live-betting
Cotes live des buteurs dès publication des compos officielles
Cons
Seul défaut : service client uniquement par mail
Pros
Streaming mobile web, foot, tennis, basket
Au top pour le tennis en cotes et nombre de paris live
Appli mobile au top : fonctionnelle et ergonomique
Cons
Peu garni sur les sports moins populaires
Pros
Streaming gratuit en multiplex : plus de 20 000 matchs / an
Combi boost valable aussi pour les paris live
grande variété de paris par match
Cons
Appli mobile brouillonne et surchargée
Pros
meilleur module de statistiques live avec Livetracker
Grande diversité de sports en live
Le meilleur pour les paris en direct sur la NBA
Cons
Niveau de cotation en live à améliorer
Pros
Grande variété de paris live
Cash Out ultra flexible partiel ou total
Tous les tournois ATP 500 et+ en streaming
Cons
Qualité moyenne de diffusion du streaming live

Comment placer un pari en live ?

Pour miser sur un match qui déjà débuté, quelque soit le site de paris choisi, il faut :

  1. Cliquer dans le menu principal sur l’onglet « Live » ou  » Direct » (selon le site)
  2. Sélectionner le match et la cote de pari vous intéressant.
  3. Valider et attendre que le bookmaker entérine votre pari.

Le délai d’attente est une sécurité mise en place par les bookmakers, afin d’éviter que des parieurs malins misent au moment d’un but. En général, ce délai est d’environ 30 secondes à 1 minute.

Des cotes plus basses en live qu’en pré-match

Cotes quelques secondes avant le coup d’envoi
Cotes quelques secondes après le coup d’envoi

Malheureusement, et c’est un fait incontestable, les bookmakers profitent des paris en live pour baisser les cotes. Pour illustrer ce fait, nous avons choisi un match au hasard, Porto/Inter Milan en Ligue des Champions, et avons relevé ses cotes quelques secondes avant et après le coup d’envoi (image ci-dessous).

On peut noter une baisse flagrante de cotes dès que le match débute et ceci pour tous les résultats possibles. Ainsi la victoire de l’Inter passe de 2.45 à 2.10, le match nul de 3.25 à 3.20 et la victoire de Porto de 2.95 à 2.63. Il s’agit d’une baisse que l’on constate chez tous les bookmakers. Clairement, ils profitent du live pour augmenter leur marge. Cependant, certains le font moins que d’autres, et abusent moins là-dessus, c’est notamment le cas de Winamax qui demeure très performant, une fois le match commencé. Voir ici les sites proposant les meilleures cotes.

3 Conseils pour bien parier en direct

Le live-betting est assez différent des paris en pré-match, dans la façon d’analyser et dans la prise de décision qui doit être rapide. Voici 3 conseils qui vous aideront dans ce domaine.

Analyser les statistiques avec le Livetracker

Module de statistiques live
Module de statistiques live

Ce module de statistiques, appelé aussi Livetracker, permet de connaitre les principales données chiffrées du match en cours, pour de très nombreux sports : football, tennis, basket, rugby, etc… Vous y trouverez le nombre de tirs cadrés, de corners, le pourcentage de 1er service ou encore le nombre d’essais…. Ceci sera très utile pour améliorer les pronostics et avoir une bonne vue d’ensemble de la rencontre sportive.

Notre conseil est toujours de jeter un coup d’œil aux stats avant de parier. Le Livetracker de Parions Sport est vraiment très complet et bien présenté, en particulier sur le football.

Sécuriser des gains avant la fin du match

On peut sécuriser le gain d’un pari pris en pré-match, en surveillant comment se déroule la rencontre en live. Par exemple, vous avez misé sur la victoire de Medvedev contre Sinner à la cote de 2.10. Medvedev a remporté les deux premiers sets, perdu le 3ème et semble fébrile à l’entrée du 4ème.

A cet instant, la cote du russe est à 1.35. En faisant un Cash Out, vous pouvez sécuriser votre gain, car vous avez des doutes sur le physique du russe, avant même que la rencontre ne soit terminée. Donc, gardez un œil sur le match ; grâce à l’option Cash Out vous aurez plus de flexibilité pour vos paris.

Utiliser le streaming video gratuit pour affiner votre pronostic

Streaming ZEbet live

Les bookmakers vous offrent gratuitement la diffusion de nombreuses rencontres sur leurs plateformes. Autant s’en servir pour détecter visuellement les forces et faiblesses des joueurs ou équipes s’affrontant. On y repère des faits que les chiffres ne peuvent montrer. Par exemple, la lenteur de défenseurs au football, ou encore de l’agacement chez un joueur de tennis. Ce sont des informations qui vous aideront à prendre la bonne décision de paris. En image ci-dessus, le streaming TV de ZEbet live.

Les pièges à éviter quand on parie en direct

Il y a plus de risque d’erreurs de pronostics qu’en pré-match. En général, on déconseille donc aux parieurs totalement novices de démarrer par des paris live. Voici les principaux pièges à éviter.

Ne pas tenir compte des remplacements de joueurs

Au football, désormais 5 remplacements peuvent avoir lieu. C’est quasiment la moitié de l’équipe que l’on peut ainsi changer. Il faut impérativement tenir compte de ces changements qui peuvent modifier considérablement le rapport de force entre 2 clubs. Par exemple, la sortie sur blessure de Lacazette, le meilleur buteur lyonnais, diminuera forcément les chances de victoire de l’OL.

Se laisser influencer par les dernières minutes de jeu

Il y a un biais très connu des parieurs en direct que les bookmakers exploitent abondamment : ne tenir compte que des 5 dernières minutes de jeu. Par exemple, dans le match Chelsea / Everton, les Blues viennent d’avoir un tir dangereux proche du poteau. Immédiatement, les parieurs vont se jeter sur la cote victoire de Chelsea, en oubliant que durant toute la première demi-heure, Everton a eu de très nombreuses occasions de buts.

Ce défaut très courant, est l’une des principales causes de pertes en live. Donc, ne vous laissez pas aveugler par les dernières minutes de jeu, et repensez à l’ensemble du match, depuis son début. Ceci est valable pour tous les sports, et pour tous les types de paris.

Etre emporté par l’euphorie

Vous regardez un match avec des amis et vous faites le fier, car votre équipe mène 1-0, en disant : »je le savais, j’aurais dû mettre plus dessus » et vous rajoutez une mise conséquente en direct sur sa victoire. Et patatra, elle se fait égaliser dans le temps additionnel, vous causant une grosse perte. Ce cas est malheureusement très fréquent. On se laisse griser par l’euphorie de voir notre pari gagnant, et on perd la notion des sommes en jeu.

Essayez toujours de garder les pieds sur terre, en pensant que les retournements de situation dans le sport sont fréquents et très brusques.

Questions fréquentes

Pari en direct : ai-je plus de chances de gagner qu’en pré-match ?

Il s’agit de 2 disciplines de paris complètement différentes dans la manière d’analyser. Certains ont de meilleurs résultats en pré-match, tandis que d’autres gagnent plus en live.

A quelles conditions peut-on voir les matchs en streaming live ?

Pour cela, il faut avoir un compte avec solde positif, chez l’un des bookmakers ayant cette option, pour avoir accès à son streaming.

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo