Pronostic France / Italie CDM rugby 6/10/2023

Pronostic : Victoire de la France à la mi-temps par 14 points d’écart au moins (H-13.5) à 1.76 chez Winamax
En moyenne, les cotes les plus hautes du marché
Streaming au top : nombreux matchs diffusés et mode Multiplex
Le meilleur bonus : plus gros montant, facile à débloquer
Freebets pour un montant équivalent au 1er dépôt, jusqu’à 100€ + 25 tranches de bonus de 10€ déblocables dans les 30 jours

Les Bleus doivent assurer la qualification

Une défaite face à l’Italie dans ce dernier match de poule, priverait le XV de France d’un ticket pour les 1/4 de finale. Fabien Galthié entend bien faire respecter la hiérarchie des nations du rugby pour ce match si important. Il a donc choisi d’aligner sa meilleure équipe possible. malheureusement Dupont n’est pas rétabli de sa blessure, toutefois son remplacement par Lucu est de très bonne augure puisque lors de ses 17 sélections, la France s’est imposée 17 fois.

De plus, Alldritt réintègre les titulaires, or on a vu son impact, sa détermination et son importance dans la victoire contre les Blacks (27-13). On a vu aussi que cette équipe est clairement bien préparée et qu’elle n’entend rien laisser à ses adversaires ; la Namibie en a fait les frais (96-0). Les Bleus nous font forte impression, et malgré l’enjeu, ils ont montré qu’ils étaient fin prêts pour faire plaisir au public de Lyon. Voir ici comment réussir vos pronostic rugby .

Italie : une équipe qui a sombré contre les Blacks

Les Transalpins ont subi la dure loi de la Nouvelle-zélande (96-17). Une déculottée qui semble-t-il leur a fait beaucoup de mal, selon les propres déclarations de l’entraîneur italien. Et, il n’ y a pas que les têtes qui ont souffert, puisque Fischetti est sorti blessé de 3 fractures et sera donc forfait. Il en va de même pour le deuxième ligne Lamb et le talonneur Nicotera. De plus, il y a deux changements importants : Capuozzo sera titulaire à l’arrière, tandis que le poste d’ouvreur sera tenu par Allan.

Pourtant les Italiens avaient fait un bon début de tournoi s’imposant contre la vaillante équipe d’Uruguay (38-17) et écrasant la Namibie (52-8). Cependant, la terrible déroute contre les Blacks a vraiment laissé des séquelles profondes. De plus, elle se présente assez diminuée contre l’équipe de France. Pas vraiment encourageant et peu de signaux positifs pour cette équipe d’Italie.

Les composition d’équipe

Le XV de la France face à l’Italie : 15. Ramos ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Danty, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Lucu ; 7. Ollivon (cap.), 8. Alldritt, 6. Jelonch ; 5. Flament, 4. Woki ; 3. Atonio, 2. Mauvaka, 1. Baille.

Le XV de départ de l’Italie : 15. Capuozzo ; 14. Bruno, 13. Brex, 12. Garbisi, 11. Ioane ; 10. Allan, 9. Varney ; 7. Lamaro (cap.), 8. L. Cannone, 6. Negri ; 5. Ruzza, 4. Cannone ; 3. Ceccarelli, 2. Faiva, 1. Ferrari.

Le pronostic de la rédaction

Les Bleus nous semblent vraiment impressionnants et très bien préparés pour cette Coupe du Monde. De plus, Galthié aligne l’équipe de tueurs et a envoyé des signaux au public lyonnais afin d’enflammer le stade. Pour les Italiens qui viennent de se faire marcher dessus, nous pensons que la soirée risque d’être difficile. Nous voyons l’équipe de France entrer très vite dans ce match, et ne pas faire de détails.

Pronostic : Victoire de la France à la mi-temps par 14 points d’écart au moins (H-13.5) à 1.76 chez Winamax. Le handicap a baissé d’un point, tandis que la cote reste identique à celle d’hier.

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo