Pronostic Brest / Lorient le 20/12/2023 – Ligue 1

Pronostic : Victoire de Brest à 1.60 chez Genybet

Cotes performantes sur le football et en live
Bonne diversité de paris
Une des meilleures offres turf du marché

Brest

Sur une série de 4 victoires et un match nul en 5 matchs, Brest occupe solidement la 5ème place de Ligue 1. Sa dernière performance contre Nantes (2-0) bien aidé par la maladresse des Canaris incapables de convertir leurs multiples occasions, montre que cette équipe est assez clinique devant le but. Elle gâche très peu d’opportunités de faire mal à l’adversaire, en particulier Del Castillo qui a vraiment progressé dans l’efficacité, tandis que Mounié est redoutable de la tête.

De plus, le club, l’entraineur Roy et les joueurs, sont sur la même longueur d’ondes, et cette cohésion à tous les échelons porte ses fruits sur le terrain. On voit une équipe qui tire 100% du potentiel des joueurs, et surtout qui choisit un peu ses matchs. Contre les gros clubs (PSG, Monaco…), les Finistériens ne s’épuisent pas pour rien, tandis que contre les Petits, ils sont des tueurs.

Lorient

Justement, le FC Lorient est un petit club, qui est sur une très mauvaise pente : 6 défaites, 2 nuls en 8 matchs. Le Briis qui avait fait des miracles la saison dernière semble un peu à court de solution pour redonner confiance à ses joueurs. C’est surtout la défense lorientaise qui est calamiteuse : 10 buts pris en 5 matchs, 31 depuis le début de saison. Offensivement, par contre, on ne peut rien reprocher aux Merlus qui détiennent la 4ème attaque de Ligue 1. Toutefois, selon nous, Faivre est trop individualiste, et pourrait encore mieux faire en étant plus collectif.

C’est d’ailleurs un peu la marque de fabrique de cette équipe lorientaise quand on la regarde évoluer sur le terrain. On a l’impression de voir des joueurs qui cherchent à briller individuellement en oubliant toute l’importance du collectif dans le football. De plus, Le Briis n’est pas aidé par les nombreuses absences : Boisgard, Kari, Moyoukolo et Sylla. Bref, pas réjouissant avant d’affronter des rivaux qui ont flairé l’odeur du sang.

Les compos probables

Brest : Bizot; Locko, Brassier, Chardonnet, Lala; Magnetti, Lees-Melou, Camara; Del Castillo, Mounie, Le Douaron

Lorient : Mvogo; Mendy, Talbi, Toure, Mendy; Abergel, Innocent; Faivre, Ponceau, Tosin; Dieng

Notre pronostic

Que peut espérer Lorient avec une telle défense et esprit collectif aussi faible, alors qu’ils affronteront des Brestois remontés à bloc, devant leur public, avec un effectif complet, qui sont pleine forme.

Victoire de Brest à 1.60 chez Genybet

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo