Pronostic Brest / Angers le 6/01/2024- Coupe de France

Pronostic : Victoire de Brest à 1.68 chez Winamax
En moyenne, les cotes les plus hautes du marché
Streaming au top : nombreux matchs diffusés et mode Multiplex
Le meilleur bonus : plus gros montant, facile à débloquer
Freebets pour un montant équivalent au 1er dépôt, jusqu’à 100€ + 25 tranches de bonus de 10€ déblocables dans les 30 jours

Le Stade Brestois

Les Bretons ont fini l’année 2023 sur les chapeaux de roues, gagnant 5 de leurs 6 derniers matchs de Ligue 1, dont une victoire triomphante (4-0) contre Lorient, avec un quadruplé de Doumbia. Ce qui est encore plus impressionnant chez cette équipe de Brest, c’est sa solidité défensive, avec seulement 2 buts encaissés en 6 matchs. Pourtant, la défense est historiquement le maillon faible des Bretons, c’est dire le très bon travail que fait Eric Roy et l’ensemble du club. Clairement, le collectif est très bien rôdé, et on sent une bonne cohésion des joueurs sur le terrain.

Doumbia est parti rejoindre le Mali à la CAN 2024, mais vu la très belle forme que montre Del Castillo (5 buts, 5 passes décisives), la belle créativité de Le Douaron et la performance du jeu de tête de Mounié, cette absence, tout comme celle de Dari ne devrait pas trop gêner le stade brestois.

Le SCO Angers

Le SCO a fait une très belle moitié de saison de Ligue 2, puisqu’il est en tête du classement avec 2 points d’avance sur Auxerre. En toute sincérité, après les déconvenues du club en Ligue 1 la saison dernière, l’instabilité chronique qui régnait dans la direction et le staff, cumulé aux soucis budgétaires et au départ de nombreux joueurs, la Team était très pessimiste quant aux chances d’Angers ne serait-ce que de se maintenir en Ligue 2. Mais, le club a bien relevé la tête, en faisant un bon recrutement et en confiant les rênes à Dujeux qui fait un excellent travail.

Sur le terrain, le SCO se montre solide, efficace et très dominateur, avec des joueurs expérimentés comme Capelle, Hountondji, Lopy, Abdelli et bien sûr Diony, le meilleur buteur avec 10 réalisations. Toutefois, Lefort et Diony ont eu des alertes musculaires et ne se sont pas entraînés et Valery est blessé. De plus, pas mal de joueurs sont concernés par la CAN 2024, comme El Melali ou Lopy. Ils risquent donc de jouer à l’économie pour ne pas se blesser juste avant une compétition prestigieuse. Enfin, l’objectif numéro 1 du club demeure la montée en Ligue 1.

Les compos probables

Brest : Bizot; Lala, Chardonnet, Brassier, Locko; Lees Melou, Martin, Magnetti; Castillo, Mounie, Le Douaron

Angers : Fofana; Raolisoa, Hountondji, Lefort, Hanin; Ferhat, Lopy, Capelle, Bahoya; Abdelli; Diony

Notre pronostic

L’ambiance est au beau fixe pour Brest : un jeu performant, un club bien géré et une soif de briller. Pour Angers, la problématique est différente, car la Coupe de France est loin d’être un objectif important pour le club. De plus, entre les absents, les incertains, les joueurs qui ont la tête à la CAN 2024, ce match pourrait être une forme d’impasse. Brest devrait passer ce tour sans gros soucis.

Le prono : Victoire de Brest à 1.68 chez Winamax

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo