Pronostic France / Nouvelle-Zélande le 08/09/2023

L’Equipe de France dispute sa Coupe du Monde sur son sol et va se frotter d’entrée de compétition à la Nouvelle-Zélande dès la première journée de cette phase de poules où il faudra sortir parmi les deux premiers dans un groupe également composé de l’Italie, de l’Uruguay et de la Namibie.

Pronostic : Victoire de la France à 1.92 chez ZEbet
Bonus au top : facilement encaissable
Nombreuses options : live, combinés, système
Appli mobile très fonctionnelle
Zebet vous offre des crédits de jeu pour un montant équivalent à celui de votre 1er pari, dans la limite de 100€

Le XV de France

Le XV de France réalise une belle série depuis 26 mois puisque les Tricolores ont gagné 20 de leurs 22 dernières sorties, toutes compétitions confondues. La bande à Fabien Galthié reste sur 3 belles victoires lors de matches de préparation devant l’Ecosse (30-27), les Fidji (34-17) et l’Australie (41-17). Face aux Wallabies, le 27 août dernier, les Français ont récité un festival offensif,  trouvant la faille à 4 reprises derrière l’en-but australien et scorant 16 points par l’intermédiaire de son buteur Thomas Ramos. Dans notre analyse Coupe du Monde 2023, nous avons pronostiqué que la France gagnerait le trophée.

Les All Blacks

La Nouvelle-Zélande, de son côté, vient d’être humiliée par l’Afrique du Sud (7-35) au Twickenham Stadium de Londres. Invaincus depuis 11 rencontres, les All-Blacks ont sombré face aux Champions du Monde en titre. C’est l’une des plus grosses défaites des Blacks, ce qui fait tâche à deux semaines du lancement de cette Coupe du Monde en France. Accrochée par l’Angleterre (25-25) en novembre 2022 puis difficile vainqueur de l’Australie (23-20) le 5 août dernier, la Nouvelle-Zélande n’arrive pas dans les meilleures conditions dans l’hexagone !

La Nouvelle-Zélande, triple Championne du Monde (1987, 2011, 2015), a perdu sa dernière confrontation face aux Bleus lors d’une rencontre amicale jouée le 20 novembre 2021. Le XV de France a mis 40 à 25 aux Blacks grace à 4 essais de Mauvaka (2), de Ntamack et de Penaud puis aux 20 points inscrits par Jaminet. Finaliste malheureuse de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande face aux Blacks (7-8), l’Equipe de France n’a pas encore digéré cet échec alors qu’elle avait les moyens et l’effectif pour soulever sa première Coupe du Monde.

Le prono de la Rédac

La France, sous le capitanat d’Antoine Dupont, ne devrait pas manquer ses débuts au Stade de France face à l’un des favoris au sacre final. Les Bleus de Galthié, au vue de leurs dernières prestations et performances, ont le potentiel pour mettre à mal cette sélection de Nouvelle-Zélande qui pourrait garder le traumatisme face à l’Afrique du Sud lors de son dernier match de préparation. D’ailleurs ce match fait partie du loto rugby 7 pactole 25 000€ .

Le pronostic de la rédaction s’oriente vers une victoire de l’Equipe de France cotée en ligne à 1,92 sur ZEbet .

Cela vous intéressera aussi
Cote&Sports
Logo