Bien sûr, tout le monde n’a d’yeux que pour le Brésil, 20 ans après son dernier sacre, la France, tenante du titre à l’attaque de feu, ou l’Argentine, pour offrir à Messi le dernier trophée qui manque à son palmarès. Mais ce sont bel et bien 32 équipes qui débuteront lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et, si toutes n’auront pas l’ambition de l’emporter, certaines sélections pourraient créer la surprise en allant loin dans la compétition, à l’image de la Croatie il y a 4 ans ou du Ghana en 2010. Si voir un vainqueur inédit (à savoir en dehors de France, Brésil, Argentine, Angleterre, Espagne, Allemagne et Uruguay) sera compliqué, voir une « petite » équipe éliminer un gros se produira forcément, et voici les 5 sélections qui pourraient le faire et sur lesquelles miser.
Le Danemark veut aller encore plus loin
Demi-finaliste de l’Euro l’an passé, double vainqueur de la France lors de confrontations directes récentes en Ligue des Nations, doté d’une génération talentueuse et ambitieuse, le Danemark a clairement tout pour réaliser la meilleure Coupe du Monde de son histoire. Pour l’instant, sa meilleure performance a été une place de quart de finaliste en 1998, et les Danois du maître à jouer Christian Eriksen veulent atteindre les demi-finales cette année. S’ils battent la France en phase de poules et terminent premiers de leur groupe, cet objectif serait alors largement envisageable et est coté à 6,00. Le seul point noir est extra-sportif car la Fédération Danoise (avec l’appui de ses joueurs) a été la plus sévère à dénoncer les conditions des travailleurs étrangers dans les chantiers du Qatar, allant jusqu’à empêcher les familles des joueurs de faire le déplacement, ce qui pourrait avoir une influence sur les résultats des Danois.
Les Pays-Bas veulent enfin le titre
Triple finaliste de la Coupe du Monde, en 1974, 1978 et 2010, en plus de deux demi-finales, en 1998 et 2014, les Pays-Bas veulent enfin rompre la malédiction qui les suit, eux qui ont toutefois remporté un Euro en 1988. D’autant plus que les Hollandais n’étaient pas qualifiés pour l’édition 2018 en Russie, et qu’ils attendent donc ce retour de pied ferme. Grâce à une nouvelle génération dorée ayant fait ses classes à l’Ajax d’Amsterdam, très performant en Coupe d’Europe depuis quelques années, les Pays-Bas semblent avoir les moyens de leurs ambitions et paraît être la seule équipe capable de gagner cette prestigieuse compétition pour la première fois. Un sacre des Pays-Bas est coté à 13,00, et il y a donc un bon coup à faire en misant dessus dès maintenant.
Le Canada veut se montrer
Quand une équipe n’a participé qu’une seule fois dans son histoire à un Mondial, en 1986, avec 3 défaites au compteur et même aucun but marqué, il semblerait fou de miser nos économies sur celle-ci. Pourtant, le Canada pourrait bien être la belle histoire de cette Coupe du Monde, après de remarquables qualifications dans la zone Amérique du Nord où les Canadiens ont devancé les Etats-Unis et le Mexique, habituels abonnés aux deux premières places. Avec une cote de 200,00 pour une victoire finale, le Canada est très clairement la plus faible équipe de notre liste. Mais mené par l’attaquant de Lille Jonathan David et tombé dans un groupe équilibré avec la Belgique, la Croatie et le Maroc, le Canada pourrait s’en sortir et atteindre au moins les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, ce qui est coté à 3,75.
Le Sénégal veut faire rêver l’Afrique
Le Sénégal, déjà, en 2002, et le Ghana, en 2010, ont bien failli se qualifier pour les demi-finales d’une Coupe du Monde, ce qui n’est encore jamais arrivé à un pays africain. Cette année, outre le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana, c’est bel et bien le Sénégal qui porte les principaux espoirs du continent africain. Malheureusement, la blessure de Sadio Mané, deuxième au classement du Ballon d’Or, juste avant le début de la compétition, bien que celui-ci ait finalement été appelé par le coach des Lions de la Teranga, a instillé le doute chez les supporters. Si celui-ci était finalement remis à temps et suffisamment en forme, les Sénégalais peuvent espérer un beau parcours. La cote pour la présence du Sénégal en demi-finales est de 11,00.
Bonus ultra-simple, idéal pour tenter une grosse cote
Service client au top : courtois et facilement joignable
La Suisse veut refaire le coup
Après avoir éliminé la France en huitièmes de finale du dernier Euro, la Suisse avec ses casinos se sait désormais capable de battre les meilleurs et cela lui donne confiance à l’approche d’une Coupe du Monde où elle arrive incognito, comme à son habitude. Déjà trois fois quarts de finaliste en 1934, 1938 et 1950, les Suisses veulent renouer avec leur glorieux passé et faire aussi bien en passant enfin ce cap des huitièmes de finales où ils se sont arrêtés lors de 4 de leurs 5 dernières participations (éliminés en phase de poules en 2010). Grâce à un effectif de joueurs évoluant pour la plupart dans les grands championnats européens, et notamment en Bundesliga, l’exploit de passer les huitièmes est possible et coté à 4,50.
- Bonus sans dépôt en 2024 : les offres pour parier gratuitement
- Pronostic rugby du jour : astuces, conseils et prédictions
- Cotes de pari sportif : explications, calcul et stratégies de gains
- Comment parier en ligne avec Paypal en 2024 et sur quels sites ?
- Parions Sport ou PMU lequel choisir ? Comparatif détaillé en 9 points