Home / Sports / Comparateur de cote Tennis

Comparateur de cote Tennis

Afin de maximiser les gains de vos paris sur le tennis, il est utile d’exploiter les statistiques. Même si le tennis est un sport individuel, les données chiffrées sont une aide précieuse pour déterminer la valeur intrinsèque des joueurs. Plusieurs facteurs-clés sont à prendre en compte.

Le classement ATP ou WTA

Le classement ATP (masculin) ou WTA (féminin) reflètent en partie le niveau d’un joueur. C’est donc un 1er précieux indice à prendre en compte dans le bilan statistique. Il faut tout de même le relativiser car ce classement est une moyenne sur la saison des résultats obtenus en tournoi. Il ne tient, donc, pas compte de la forme récente des joueurs ni de la dynamique de résultats. Or c’est un élément important de l’analyse du pronostic. Le classement ATP ou WTA doit nécessairement être recoupé par d’autres statistiques.

Les derniers résultats

Les 6-7 derniers matchs donnent des informations judicieuses sur la forme d’un joueur. Si celui-ci reste sur 6 victoires consécutives, c’est qu’il est dans une grande forme. A l’inverse, s’il ne fait que perdre c’est qu’il est hors de forme. Attention tout de même à regarder le niveau des ses opposants en comparant leurs classements ATP. Tout ceci donnera une indication sur la dynamique des résultats et vous aidera dans votre pronostic. Il y a une multitude de paris sur le tennis, et toutes ces statistiques sont utiles.

La surface de terrain

Au tennis, la surface du terrain: terre battue, dure ou gazon est un facteur déterminant. Chaque joueur a une surface qu’il affectionne plus ou moins. Il est donc primordial d’étudier les derniers résultats des 2 joueurs sur la surface utilisée pour ce match. Si le joueur 1 a une faiblesse sur le gazon tandis que le joueur 2 est très performant sur cette surface, même si sa dynamique de résultats et son classement sont moins bons, cela peut expliquer des cotes assez équilibrées.

Les balles de break

C’est un facteur souvent négligé par les parieur mais ô combien important . Au tennis, les matchs se gagnent sur les points importants comme les balles de break. Un joueur qui a pour habitude de concéder beaucoup de balles de break risque d’exploser contre celui qui aura un « mental de tueur ». De même, l’efficacité, c’est-à-dire le pourcentage de balles de break converties en jeu gagnant est crucial. Un joueur très efficace sur ces points sera toujours plus dangereux que celui qui n’arrive qu’à en convertir 1 sur 5.

Over/Under

On appelle Over/Under les statistiques sur le nombre de jeux ou sets disputés dans un match. Il faut savoir que les bookmakers proposent des paris sur les over/under. Pour celui qui sait bien exploiter les statistiques des joueurs, ces paris peuvent être très rentables. Il faut donc étudier soigneusement ces données pour déterminer d’éventuelles cotes « value ». De plus, le nombre de sets perdus peut également donner de précieuses indications. Si le joueur 1 ayant gagné tous ses matchs en 5 sets rencontre le joueur 2 qui n’a perdu aucun set dans le tournoi, cela peut vouloir dire que 2 est nettement plus fort que 1, même si son classement ne le reflète pas.

 

Check Also

Comparateur de cotes Football

Grâce à notre comparateur ci-dessous vous êtes certain de trouver la meilleure cote disponible chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *