Home / Sports / Comparateur de cotes Rugby

Comparateur de cotes Rugby

Pour réussir vos paris sur les matchs de rugby, il existe différents paramètres à prendre en compte afin d’optimiser vos chances de gains. Pour cela, il est utile de s’appuyer sur les statistiques. Elles vous guideront au mieux dans la finalisation de vos paris et diminueront le risque d’erreurs.

Les confrontations directes / historique

Il est très important d’étudier les faces à faces entre les deux équipes au cours des dernières saisons. Cette analyse approfondie donne clairement la tendance et les rapports de force entre les deux clubs. Par exemple, si on analyse la rencontre Stade Toulousain-RC Toulon, depuis la saison 2005-2006, il y a eu 15 confrontations directes avec 8 succès toulousains et 7 victoires toulonnaises. On peut se rendre compte que ces deux équipes fortes du rugby français sont souveraines à domicile. Il serait donc judicieux de placer vos paris sur la victoire des locaux à l’avenir…

Le nombre de points marqués (essais, pénalités, drops)

Cette statistique est importante dans le sens où vous désirez jouer sur le nombre de points marqués. Soit pour le total de points marqués par les 2 équipes , par exemple + 35,5 points. Soit sur le nombre de points marqués par l’une des deux équipes citées.

Des équipes joueuses ou à fort potentiel offensif tel que Clermont (meilleure attaque du Top 14 avec 463 points) ou Montpellier (410 points) auront tendance à scorer beaucoup de points au cours d’un match. En parallèle, avoir toujours un oeil sur les clubs qui trouvent souvent l’en-but advserse…Le nombre total d’essais par équipes ainsi que les meilleur marqueurs d’essais du championnat sont donc importants dans l’analyse de vos paris. Avec un essai transformé à 7 points, le total de points à atteindre se rapproche considérablement.

Ne pas oublier de regarder les meilleurs buteurs sur la saison ou sur le moment…Ainsi avoir un buteur de classe mondiale tel que Jonny Wilkinson, auteur à l’heure actuelle de 175 points au pied, est un atout très très important.

Le classement (Top 14, Pro D2)

Avec une victoire bonifiée à 5 points, l’évolution dans le classement peut être surprenante et rapide. Mais le classement permet de voir le positionnement des équipes ainsi que le nombre de victoires, nuls et défaites enregistrés. Ce classement met en avant également le nombre de points marqués et encaissés donnant la différence de points.
Il est possible, assez rapidement, de voir si une équipe de rubgy est portée vers l’offensive, est joueuse, ou à l’inverse si l’équipe produit peu de jeu et se contente de subir.

La forme du moment (série en cours…)

L’analyse de la forme du moment est essentielle dans le choix des paris sur le rubgy. Il est donc possible de voir si l’équipe en question est sur une série en cours (3 succès de rang par exemple) ou si elle a des résultats irréguliers alternants victoires et défaites. Une équipe de haut de tableau aura tendance à enchaîner une dynamique positive de victoires. A l’inverse d’un mal-classé qui risque, quant à lui, de tomber dans une spirale négative de défaites. Attention, à savoir, que toute série a une fin…

 

Check Also

Comparateur de cotes Football

Grâce à notre comparateur ci-dessous vous êtes certain de trouver la meilleure cote disponible chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *