Home / Sports / Comparateur de cotes Basketball

Comparateur de cotes Basketball

Pour établir vos pronostics sur le basket, les statistiques intégrées à notre comparateur de cotes, seront une aide très utile. En effet, le basket est un sport le nombre de points est très élevé. Contrairement au football où le nombre de buts est faible, généralement inférieur à 5, au basket, les scores cumulés des 2 équipes peuvent allègrement dépasser les 200 points. Par conséquent, ce sport se modélise assez bien grâce aux statistiques.

Over/Under

Le basket étant un sport très populaire, les bookmakers proposent des paris sur le nombre de points (over/under). L’étude des statistiques over/under permet donc de déterminer d’éventuelles « values ». Vous avez la possibilité de faire varier le seuil. Prenons comme exemple la rencontre Toronto Raptors/Brooklyn Nets de NBA. Toronto a dépassé 27 fois sur 38 le seuil de 200.5 pts tandis que Brooklyn l’ a dépassé 32 fois sur 38. Les 2 équipes marquant beaucoup de points, l’over 200.5 semble être un pari judicieux.

Ainsi les statistiques over/under donnent de précieuses indications sur le type de jeu des équipes. Celles très offensives marquent le plus de point, tandis que les défensives « scorent » moins. Cela permet d’établir un éventuel scénario de match. L’équipe A marquant beaucoup, tandis que l’équipe B marquent nettement moins, une domination importante de A est à prévoir.

Le Handicap

C’est une statistique intéressante, dans la mesure où elle donne indication sur la marge des victoires ou défaites des équipes. Ici le handicap est fixe, et l’historique donne le nombre de fois où une équipe s’est imposé en dépassant ce seuil. Restons sur la rencontre Toronto/Brooklyn. Au handicap (4.5;0), Toronto, à domicile, a 16 victoires contre 3, ce qui veut dire qu’ils se sont imposés 16 fois sur 19 avec 5 point ou + d’écart. A l’opposé, Brooklyn n’a qu’ 1 victoire pour 18 défaites à ce handicap. Donc un pari sur Toronto H-5 semble judiceux.

Les dernières rencontres

A l’image des autres sports collectifs comme le football ou le handball, au basket, les dernières rencontres sont un précieux indicateur de l’état de forme d’une équipe. En effet, on peut observer la dynamique de résultats d’une équipe. Même si on doit le relativiser en comparant la valeur des opposants à cette équipe, cet indicateur permet de dégager une tendance de progression ou de régression.

En recoupant toutes ces statistiques intégrées à notre comparateur de cotes, vous aurez tous les éléments pour affiner votre analyse. Le dernier élément à prendre en compte est la composition des équipes. Mais, tous ces indicateurs mis bout à bout, vous permettront de faire de très bons pronostics et ainsi maximiser vos gains aux paris sur le basket.

 

Check Also

Comparateur de cotes Football

Grâce à notre comparateur ci-dessous vous êtes certain de trouver la meilleure cote disponible chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *